Location 4×4 Marrakech ville et à l’aéroport Menara

Le monde du 4×4 a bien évolué au cours de ces dix dernières années. Au début, un 4×4 se devait d’être un engin bassement utilitaire que rien ne pouvait arrêter. De nos jours, le 4×4 est devenu un objet de plus en plus ludique. Un véhicule de tous les jours qui, le plus fréquemment, ne posera jamais une roue sur de la terre. Malgré cette tendance à une utilisation urbaine, les constructeurs proposent des véhicules de plus en plus performants en tout-terrain. Une volonté de perfection qui touche aussi le confort intérieur où se mêlent moquette épaisse et cuir tendre, de quoi rendre le voyage très agréable, même sur les routes les plus cahoteuses.

Location 4×4 Marrakech aeroport menara

Eux seuls, le Nissan Patrol et le Toyota Land Cruiser représentent près de 30 % des immatriculations de véhicules 4×4 (VP et VU confondus). Longtemps dominatrice, la Jeep Cherokee s’est effondrée de 50 % en un an mais ce phénomène est dû à l’abandon de la vente des Jeep par le réseau, vente désormais assu-rée par Chrysler-Sonauto. Cette ten-dance devrait très rapidement s’inverser. Tout comme devraient, cette année plus encore, émerger l’Opel Frontera, lancée l’an dernier, et les Nissan Terrano Il et Fard Maverick apparus récemment. Très actif en matière de nouveautés, le 4×4 devrait générer un regain d’intérêt de la part de la clientèle, tellement ces véhicules aspirent de plus en plus à une vocation familiale et loisirs plutôt qu’au tout-terrain “pur et dur”. Quoi qu’il en soit, en 1992, le volume des ventes de 4×4 s’est élevé à 25 633 unités soit 10,3 % de moins qu’en 1991. Seule la nouvelle offre pourra combler ce déficit. F. M.

Location 4×4 Marrakech ville

Le Land Cruiser leader
Dans le secteur “véhicules utilitaires“, le Land Cruiser domine largement les débats avec 1 732 unités vendues en 1992 contre seulement 727 au Patrol sous le label Ebro. Le Land Rover Defender s’accroche à 698 exemplaires en devançant la Jeep Cherokee 544 et le Patrol version Nissan à 528. Même en ajoutant Ebro et Nissan, le Patrol reste derrière le Toyota. Le top ten est complété par le Land Rover Discovery (316), l’UMM Alter (308), le Range Rover (304), le Santana Vitara (281) et le Mitsubishi Pajero (267). L’ensemble de ce marché, comptabilisé dans le grand décompte de cette même page, s’est élevé à 6 558 unités, soit une baisse de plus de 30 % par rapport à 1991.