• Lun - Dim 6.00 - 05.00
  • Angle Rue Oujda, Ibn Sinaa, Quartier Industriel Agadir
  • +212 661-684-005

Location voiture Agadir

Location voiture Agadir

Location voiture Agadir

Bienvenue à Agadir, ville de printemps éternel ! Agadir est la seule ville marocaine qui bénéficie d’une durée exceptionnelle d’ensoleillement de 330 jours par an. Situé à 508km au sud de Casablanca et à 235km ouest de Marrakech, Agadir est la capitale de la région administrative du Souss-Massa-Draa. Ville entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1960, Agadir est un parfait mixte entre la tradition et la modernité. Plage, soleil, surf, restaurant, montagnes, centre de détente, souk, médina, la ville réunit tous les éléments pour vous faire passer un séjour inoubliable. Dans cet article nous avons le plaisir de  faire découvrir des endroits hors du commun qui vous marqueront à jamais. Vous découvrirez Mirleft, la perle du Sud marocain avec ses paysages dignes de cartes postales, nous vous donnerons toutes les informations utiles et les bonnes adresses pour profiter au maximum des merveilles que renferment Agadir et sa région. Ce Tour Guide est réalisé en partenariat avec un bon nombre d’organisations et est distribué par les hôtels, restaurants, agences de location de voiture Agadir Marrakech et à Casablanca, agences de voyages, centre de tourisme… Nous vous souhaitons un très bon séjour tout en espérant que notre guide vous aidera à vous orienter dans la région.

Agadir est un mot tachelhit (berbère) qui signifie grenier fortifié. L’appellation de la ville a changé à cinq reprises à cause de l’influence portugaise. Elle a été nommée Agadir n’ l’arba, puis Founti, ensuite Santa cruz agua de narba, Santa cruz de cap de guer et Agadir en 1541. Les portugais furent les premiers européens à s’installer dans la ville, suivi des hollandais et des français. Le 29 Février 1960, Agadir, avec ses 40 000 habitants est dévastée par un violent tremblement de terre de magnitude 5,7 sur l’échelle de Richter qui fait 15 000 morts. C’est le séisme le plus destructeur et le plus meurtrier de l’histoire du Maroc. Peu de temps après, les travaux de reconstruction de la ville ont été entamés à 2km plus au sud. Petit à petit, Agadir renait de ses ruines et devient une grande ville moderne. Son développement est concentré sur trois axes : la pèche, le tourisme et l’agriculture. Le port d’Agadir fut le premier port sardinier au monde dans les années 80. Sa célèbre plage s’étalant sur 10 km est l’une des plus belles baies au monde. Agadir est le premier pôle de tourisme balnéaire au Maroc et possède plusieurs atouts pour séduire.

Attractions Agadir

Al kasbah: les ruines de l’ancienne kasbah sont toujours présentes dans la colline. Une inscription en hollandais datant de 1746 orne encore le portail ‘craint Dieu et honore ton roi’. Vous pouvez vous y rendre en voiture de location. La nuit, vous avez une vue sur la ville à couper le souffle.

Jardin d’Olhao: Ouvert tous les les jours de 14h30 à 18h30, Ce jardin nous rappelle les liens historiques entre le Maroc et le Portugal. C’est un merveilleux endroit où aller se rappeler de notre histoire. Il représente une sélection de beaux arbres et plantes.

La vallé des oiseaux: c’est un parc zoologique implanté au cœur d’un ancien oued (fleuve) on y trouve surtout des oiseaux exotiques, mais aussi des lamas, des mouflons et des espèces en voie de disparition. Au centre, une aire de jeu est aménagée pour les enfants. Elle est ouverte tous les jours de 9h30 à 12h30, de 14h 30 à 18h30.

Le grand souk al had: Privée de son antique médina par le tremblement de terre de 1960, Agadir propose un souk au faciès plus moderne : Souk El Had. Le souk d’Agadir est un festival de fruits, de légumes et de couleurs. Vous verrez aussi des boutiques d’artisanat et des magasins de prêt-à-porter où renouveler votre garde robe.

Le musée municipal: La ville d’Agadir est dotée d’un musée dédié au patrimoine amazigh de la région du Souss-Massa Draa. Il a ouvert ses portes le 29 février 2000 lors de la commémoration de la reconstruction d’Agadir, quarante ans après le tremblement de terre. Il présente une panoplie de bijoux berbères de la région du Sud.

Les ports: La ville d’Agadir est composée de trois ports principaux: le port de plaisance, le port de pêche et le port de commerce… inutile donc de rappeler que la ville vibre selon l’air marin! Les ports sont tous récents et modernes.

TAGHAZOUT

Taghazout à Tamraght est l’un des sites les plus fantastiques autour de la ville d’Agadir. A quelques kilomètres d’Agadir, Taghazout est considérée comme la Mecque du surf au Maroc. Taghazout est essentiellement connu à travers le Maroc pour son littoral fascinant qui vous offre une foule d’activités. Outre le surf, la voile, la plongée et les randonnées sont également très populaires sur les plages de Taghazout. Toutes les plages sont très propre et sûr pour se déplacer. Taghazout dispose d’instal-lations d’hébergement adapté pour toutes les poches et tous les goûts. Parmi ces fameux spots de surf autour de Taghazout sont Banana Beach, Flash Point, Anchor Point, Killer Point et Boiler. Et pendant que vous lorgnez à la beauté de la mer avec les vagues qui s’étendrent à l’horizon, ne manquez pas d’essayer certaines des spécialités locales comme le tajine et le couscous.

PHARE DU CAP RHIR

En direction d’Essaouira à 30 km au nord d’Agadir. Le Phare ne se visite pas mais le paysage est splendide; la montagne tombe à pic dans l’océan et le littoral, à cet endroit vierge et paisible.

IMMOUZZER DES IDA OUTANANE

À 12 km au nord de la ville, sur la droite, une route sinueuse et accidentée traverse 24 km de montagnes, puis une étonnante diversité de reliefs-plateaux vallées, gorges, montagnes avec une végétation très variée où dominent les arganiers et les doum ou palmiers nains. Au centre de ce jardin botanique naturel surnommé la “Vallée du Paradis”, les maisons blanches d’Immouzzer entourent une palmeraie. Cest la “Capitale” des Ida Outanane, L’apiculture est une des activités principales de la région (la fête du Miel d’Immouzer a lieu au début de l’été). Son miel de thym et de lavande sauvage, mélangé à l’huile d’argan et à des amandes pilées, donne l’amlou, une friandise que l’on offre aux jeunes mariés. A 3 km d’Immouzzer, en amont de l’oued Tinkert, des cascades jaillissent sur plusieurs niveaux et s’écoulent le long de parois rocheuses blanchies par des cristallisations de calcaire, aussi les surnomme-t-on le “Voile de la mariée”.

DU SOUSS MASSA

Embouchure de l’oued Massa à 60 km au sud d’Agadir. L’hiver, cette réserve naturelle est un lieu de rassemblement pour les oiseaux migrateurs… La visite peut se faire en une journée à partir d’Agadir.

Location voiture surfeurs Agadir pas cher

La côte d’Agadir est l’une des destinations mondiales les plus importantes pour pratiquer le surf, avec de nombreux spots tout le long de ses 7 kilomètres de plage.
Anchor Point, Boilers, Killers sont certains de ces lieux où vous pourrez chevaucher les meilleurs vagues de droites que vous pouvez imaginer. Il y a des vagues de tout type et pour tous les niveaux. Taghazout possède plusieurs écoles de surf pour les amoureux de ce sport.
Si vous êtes aventurier,(et très bien préparé et organisé) alors prenez la direction du sud d’Agadir dans un 4X4 de location Agadir, découvrez quelques vagues classiques et peut-être devenir la seule personne à avoir jamais surfé la bas.

 Location Voiture Agadir et aux aéroports du Maroc

Un autre avantage très important est que vous avez la possibilité de récupérer nos voitures dans n’importe quelle
ville du Maroc selon le déroulement de votre séjour ; que ce soit dans les principales villes touristiques telles que
Marrakech, Agadir, Essaouira, Ouarzazate.., dans les grandes villes comme Casablanca, Rabat, Tanger… ou bien
une livraison aux Aéroports du Maroc (Aéroport AL massira d’Agadir, aéroport Mohammed V de Casablanca,
aéroport Menara de Marrakech, aéroport Ouarzazate, aéroport essaouira…)